Le cabinet

Hélène LAUDIC-BARON

Avocat à la Cour, associée
Maître Hélène LAUDIC-BARON est inscrite au Barreau de RENNES depuis 2004, et dispose de 15 années d’expérience en qualité d’Avocat. Elle est Bâtonnier de l'Ordre des avocats pour les années 2019-2020. Maître LAUDIC-BARON reprend le Cabinet de Maître Francis POIRIER, et est associée du cabinet LBP Avocats. Diplômée d’un Master en Carrières Judiciaires, elle intervient dans divers domaines du droit, notamment en droit civil et de la responsabilité, ainsi qu’en droit pénal, et a développé une expertise particulière en matière de droit du travail. Maître LAUDIC-BARON intervient tant en conseil, qu’en défense, des particuliers, et des entreprises. Très investie au sein de la profession d’Avocat, Maître LAUDIC-BARON a une parfaite connaissance du monde judiciaire.

Francis POIRIER

Ancien Bâtonnier de l'Ordre, Avocat Of Counsel
Maître Francis POIRIER est inscrit au Barreau de RENNES, et justifie de plus de quarante années d’expérience en qualité d’Avocat. Il intervient en droit civil, droit des contrats, droit de la responsabilité civile, droit commercial, droit de la construction ou encore droit des successions. Passionné de chasse, il a développé une expertise toute particulière en droit de la chasse. Maître POIRIER intervient tant en conseil, qu’en défense, des particuliers, et des entreprises. Investi depuis toujours au sein de la Profession d’Avocat, il a été membre du Conseil de l’Ordre pendant de nombreuses années, puis Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de RENNES en 2005 – 2006. Il a ensuite été élu au Conseil National des Barreaux sur la mandature 2009-2012, avant d’en devenir le Président de la Commission Règles et Usages sur la mandature 2012-2014. En raison de cet investissement professionnel, il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur le 1er janvier 2016.

Élisa MONNEAU

Avocat à la Cour, Collaboratrice
Maître Elisa MONNEAU a rejoint le cabinet LBP Avocat, en tant que collaboratrice, en 2017. Elle a prêté serment le 28 octobre 2015. Elle intègre l’Ecole du Centre Ouest des Avocats (ECOA) en 2014, après avoir obtenu un master 1 « droit privé, sciences criminelles, et carrières judiciaires » et un master 2 « contentieux et arbitrage ». Elle met ses compétences au service du justiciable avec dévouement et loyauté dans les domaines du droit de la famille, de l’état des personnes, de l’indemnisation du préjudice corporel et du droit de la construction. Ses mots d’ordre sont compétence, rigueur et réactivité.

Brice POIRIER

Avocat à la Cour, Collaborateur
Maître Brice POIRIER est collaborateur au sein du Cabinet LBP Avocats. Il a prêté serment près la Cour d’Appel de RENNES en 2016 et est désormais inscrit au Barreau de RENNES. Il intervient principalement dans les domaines du droit de la responsabilité civile, en droit pénal, ainsi qu’en droit administratif. Il conseille et défend tant les particuliers que les entreprises. Initialement diplômé d’un Master en Droit Public, puis d’un Master 2 en Contentieux et Pratique des Droits Fondamentaux.

Rémi CASSETTE

Juriste